Philippe BUGEAT, maître d'oeuvre en Corrèze (19), prend en charge la construction de votre maison contemporaine.

 Maison d'habitation, exemple 1:

Sur un site arboré et préservé vient s'insérer cette maison d'habitation résolument contemporaine dans ses volumes : distinction des formes cubiques marquées par des tons de crépis très contrastés.

Les matériaux utilisés accentuent également ce style : bardage et ossature bois réalisé en Mélèze de Russie, les toitures terrasses et les menuiseries aluminium gris anthracite.

Maison d'habitation, exemple 2:

La construction va s'adapter à la forme du terrain, à son orientation et à sa pente naturelle.

Des volumes simples, formant un " L " seront implantées permettant un espace d'accueil, tout en préservant une terrasse au SUD et une zone privée. Le choix constructif des volumes sera la toiture terrasse végétalisée, et faible pente végétalisée pour la zone centrale de vie.

En vertu des articles L.111-6-2 et R111-50 du code de l'urbanisme, de la loi Grennelle 2, ce système permet une optimisation de la récupération des eaux pluviales tout en répondant efficacement aux questions thermiques liés à la rt2012.

La topographie du terrain va être peu modifiée. En effet la pente naturelle du terrain va permettre la création d'un sous-sol semi enterré sur une partie du projet tout en minimisant les terrassements. Le niveau du rez de Chaussée sera calé afin de minimiser le remodelage du terrain en fin de chantier.

Les menuiseries seront de couleur grise. Les façades recevront un enduit ciment légèrement ocré. Une piscine enterrée (8m/4m) sera aménagée en zone Sud en prolongement de la construction. Elle sera de fond plat, peu profonde (1,40 m) et la couleur du liner sera de dominance grise. Elle sera construite de plein pied avec le niveau du rez de chaussée.

Un abri de voitures, non clos, sera implanté en zone Nord et en limite de propriété. Il présentera la même forme constructive que l'habitation. Ainsi la toiture sera végétalisée et observera une pente similaire à l'habitation. Il sera calé avec le rez de chaussée de la maison.

L'accès au terrain sera en pierres concassées. Le reste du terrain restera engazonné, seules quelques essences régionales seront plantées afin de rendre cet espace plus convivial.

Retour en haut de page

Réalisations

Découvrez toutes nos réalisations de Philippe Bugeat : réductions, offres spéciales...

Plan d’accès

  • Philippe Bugeat
  • 5 avenue de Paris
  • 19270 Donzenac
  • Tél. 05.55.85.79.40

Horaires

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
Autres horaires sur rendez-vous

Contemporain
bee on web
HTML5 Powered