Faites appel à Philippe BUGEAT, maître d'oeuvre à Donzenac (19) pour la construction de votre maison traditionnelle.

Maison d'habitation:

Les propriétaires nous ont demandé la construction d'une maison d'habitation sur les fondations d'une bâtisse familiale.

Elle domine la ville d'ALLASSAC et se situe dans un environnement naturel et arboré.

Après avoir démoli l'habitation existante (niveau terrasse), deux volumes structurés en « L » et en cohérence avec les bâtiments présents (piscine, pool house) ont été érigés.

Des matériaux nobles ont été utilisés : l'édifice a été recouvert d'une toiture en ardoise naturelle à 4 eaux, les murs extérieurs sont en pierres d'ardoises, les terrasses extérieures en pierres de pays de couleur beige.

Maison traditionnelle:

Au coeur d'un site d'exception, le maître d'ouvrage nous a demandé de réaliser une maison de type traditionnel.

Le style contemporain de cette maison est présent et accentué grâce à sa toiture-terrasse, ses gardes corps métalliques et ses larges baies en aluminium gris foncé.

Les 2 tons d'enduit aux coloris naturels permettent de mettre en valeur les volumes et donnent du cachet à cette maison.

Maison Traditionnelle de plein pied:

Le projet sera constitué de volumes simples en rez-de-chaussée et couverts par des toitures à deux eaux, formant un "T". Un premier volume sera parallèle à l'accès et regroupera les garages et le porche.

Un second volume regroupera les pièces de vie et sera placé perpendiculairement au premier.

Ce second volume présentera une rupture de faîtage afin de dégager une terrasse couverte. Un volume en toiture terrasse, dit volume tampon, permettra la jonction entre ces deux volumes ainsi que l'entrée. Il servira aussi à positionner les espaces techniques.

Cette disposition permettra de créer une zone d'accueil, tout en préservant un espace de vie protégé et en minimisant les terrassements et raccordements VRD. La construction sera implantée parallèlement (volume de vie) à la limite SUD et à une distance de 4m de la limite (PLU) Le terrain naturel sera très peu modifié. En effet le niveau du rez-de-chaussée sera calé par rapport au TN (+0,10). La hauteur maximale au faîtage sera de +5,72 ml pour une pente de 35° (70%). Les matériaux utilisés seront les suivants : - enduit ciment de teinte ocré pour les murs de façades (en accord avec le PLU) - menuiseries extérieures de couleurs grises. - tuiles plates (sans onde) de teinte ardoise. Le terrain est viabilisé.

L'aménagement des terrasses est envisagé et sera calé de plein-pied par rapport au rez-de-chaussée. Les clôtures sont existantes et seront conservées. L'accueil et la zone de manoeuvre seront en pierre du pays concassé. Le reste du terrain restera engazonné, seules quelques essences régionales seront plantées afin de rendre cet espace plus convivial.

Retour en haut de page

Réalisations

Découvrez toutes nos réalisations de Philippe Bugeat : réductions, offres spéciales...

Plan d’accès

  • Philippe Bugeat
  • 5 avenue de Paris
  • 19270 Donzenac
  • Tél. 05.55.85.79.40

Horaires

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
Autres horaires sur rendez-vous

Traditionnel
bee on web
HTML5 Powered